Premier test d'une disposition en double-choeur pour J.M. Bach. Photo : Stefanie Beier
Premier test d'une disposition en double-choeur pour J.M. Bach. Photo : Stefanie Beier

 

11 août 2017 : concert des Amis de Claudio

 

Du 5 au 12 août, « les Amis de Claudio » reviennent pour la troisième année consécutive pour une semaine de répétition qui se conclura par un concert le vendredi 11 août.


30 mai, 20h, église de Meursault : concert de Roberto Micconi, maître de chapelle de la basilique Saint-Marc à Venise.

 

Les Amis de l’Orgue de Meursault se sont associés au Globe pour organiser un récital d’orgue à l’église Saint-Nicolas de Meursault. A cette occasion, ils reçoivent Roberto MICCONI, maître de chapelle et organiste émérite de la basilique San Marco de Venise, pour un concert avec des œuvres de de Gounod, Lemmens, Vierne, Mendelssohn, Bossi et autres.

 

En relation amicale depuis des années avec les « Amis de Claudio », ensemble vocal et instrumental européen d’origine franco-allemande, qui a choisi depuis quelques années sa résidence artistique à Meursault, Roberto Micconi a pris connaissance de cet orgue intéressant Mutin Cavaillé-Coll.

Organiste, cymbalier, directeur de chœur, chef d’orchestre, compositeur, professeur d’orgue et de composition au Conservatoire de musique « Benedetto Marcello » de Venise, il commence ses études musicales dès l’âge de 7 ans avec son père ; il suit l’enseignement musical au Conservatoire de Venise et il  parfait son art auprès de grands maitres, en approfondissant ses études dans tous les domaines musicaux.

 

Dès 1965 il est assistant à San Marco avant de devenir titulaire en 1975 ; il le restera 40 ans durant. De 1981 à 2000, il est également Maître de chapelle de San Marco de 1981 et prend la direction de l’Orchestre de chambre Giovanile Veneziana de 1990 à 1996 ; il est en outre Directeur du Chœur de chambre Marciano.

 

Ses récitals et concerts avec orchestre ainsi que ses enregistrements le mènent partout en Europe, en Australie, aux USA, au Canada, en Russie, jusqu’en Sibérie. Il ne cesse de donner des concerts, conférences, d’enseigner et de composer. Il est membre de diverses commissions et organes dans le domaine de l’art et de la musique sacrée et s’est vu décerner plusieurs distinctions honorifiques tant aux USA qu’en Italie et au Vatican.

 

Le concert débutera à 20h00 ; l’entrée est gratuite avec une libre participation aux frais au profit de la restauration de l’orgue de l’église Saint-Nicolas de Meursault.

 

Pour plus d’information voyez www.globe-meursault.fr ou tél 06 73 89 87 10

Download
Concert des Amis de Claudio - article du Bien public du 9/8/2015
Bien public dim 2015-8-9.jpg
JPG Bild 473.5 KB