Programme 2019

Samedi 6 juillet, Meursault sous toutes les coutures : "Meursault - un vin traverse les siècles"

 

L'édition 2019 de "Meursault sous toutes les coutures" est dédiée aux 2000 ans d'histoire du vin à Meursault. Depuis les Romains jusqu'à nos jours la région est connue pour ses grands vins. Mais était-ce toujours du vin comme on le connait aujourd'hui, qui coulait des amphores romaines, des cruches médiévales et des carafes du 18ème  siècle ? Une exposition donne l'aperçu des sources qui parlent du Meursault - et les fait parler.

Mais la découverte ne s'arrête pas là : grâce aux travaux des archéologues et des historiens du goût, on peut se rapprocher aujourd'hui de ces vins et on arrive à les reconstruire. Découvrez donc un vin romain, un vin médiéval et le "vin des dieux" des lumières dans le cadre de cette exposition, commentés par Charlotte Fromont et Karoline Knoth.

 

Samedi 6 juillet 2019, 14-19h

Exposition : entre libre

Dégustation (dans la limites des stocks disponibles) : libre participation pour les visiteurs du parcours oenologique du festival "de Bach à Bacchus", munis de leur verre et pour les membres de l'association Le Globe.

Pour tous les autres : 5 EUR

 


Mercredi 1 août, Château de Sully, concert : Ture Thomas & the Elfin Queen

 

Ballades et chansons écossaises du 17e et 18e siècle

Concert avec l’ensemble CANTASTORIA

Sibylle Schaible (soprano, harpe) et Rainer Luckhardt (luth, guitare)

 

Pour plus d’information vous pouvez joindre « Les Amis de Claudio » par mail : lesamisdeclaudio@gmail.com ou nous appeler 06 73 89 87 10.

 



Vendredi 2 août, 20h30 église Saint Nicolas de Meursault : Musique baroque et romantique, concert des Amis de Claudio

 

L’ensemble vocal européen « les amis de Claudio », et ses 40 chanteurs, organisera en coopération avec « le Globe » une semaine de chant choral à Meursault.

Une fois de plus, les répétitions vont avoir lieu à Meursault. Le programme reflète d’une certaine manière la composition du chœur qui est, à l’origine une initiative franco-allemande : sur le programme il y aura Johann-Sebastian Bach ("Jesu meine Freude"), Mendelssohn (Hör mein Bitten), mais également des oeuvres de Charpentier, Mondonville et évidemment Claudio Monteverdi.

Composé d’amateurs éclairés, le chœur a trouvé son origine dans un concert privé des Vêpres de la Vierge de Claudio Monteverdi en 2007. Depuis 2014, l’ensemble est dirigé par Wolfgang Erber, Freiburg im Breisgau.

Rendez-vous pour tous les amis de Claudio Monteverdi, vendredi 2 août, à 20h30 à l’église Saint Nicolas à Meursault.  L’entrée sera libre, mais si le concert vous charme, vous pourrez participer librement aux frais du concert.

Pour plus d’information vous pouvez joindre « Les Amis de Claudio » par mail : lesamisdeclaudio@gmail.com ou nous appeler 06 73 89 87 10.


Samedi 4 août, 17h, église Saint Genest à Flavigny-sur-Ozérain : Musique baroque et romantique, concert des Amis de Claudio

 

Pour plus d’information vous pouvez joindre « Les Amis de Claudio » par mail : lesamisdeclaudio@gmail.com ou nous appeler 06 73 89 87 10.