Programme 2019


Carte Blanche à Marie-Jo Morey :

 

"Cette exposition est le résultat d’un travail mené sur le terrain pendant les vendanges, carnet de croquis à la main.

L’enjeu était de capter les gestes caractéristiques et séculaires

des membres d’une équipe de vendangeurs qui permettent la récolte du raisin. 

L’exposition montre les croquis ainsi qu’une série de peintures travaillées à l’atelier."

MJ Morey 


Mercredi 31 juillet 2019, 19h30 Château de Sully, concert : Ture Thomas & the Elfin Queen

 

Concert avec l’ensemble CANTASTORIA

Sibylle Schaible (soprano, harpe) et Rainer Luckhardt (luth, guitare)

 

Mercredi 31 juillet 19h30

Château de Sully

Places : 12 EUR / Buffet-dinatoire après le concert 

Réservations : www.chateaudesully.com

 

L’ensemble Cantastoria incite à la découverte au voyage qui mène directement àEdimbourg, la principale ville d'Écosse. Il nous amène non seulement dans les pubs locaux et dans les paysages du Nord des iles britanniques, mais aussi tout droit dans le royaume de la reine des lutins.

 

Nous sommes pris par l’histoire quand Thomas d’Ercildoune, appelé "le Rhymer" (celui qui fait des rimes), tombe amoureux de la reine des lutins, la suit pour vivre des aventures à la vie et à la mort - avant de regagner le royaume des vivants.

 

Les chansons écossaises et la musique instrumentale de la Renaissance et du Baroque se combinent avec la vieille ballade écossaise de "Thomas the Rhymer". 

Textes et musiques se fondent dans une unité organique et racontent une histoire unique. Le programme emmène le public dans un voyage en Écosse, dans le royaume des lutins ; il captive les auditeurs dès la première minute. Il tire une partie de sa magie du fait qu’il ne se classe pas dans une case. La "musique ancienne" vient ici, si fraîche, que le public, plus jeune ou plus âgé, davantage orienté vers le classique ou non, peut nous accompagner sans problème pendant notre voyage. 

 

Le programme est à première vue un concert, même si parfois si la parole prolonge les pensées de la musique. La combinaison de harpe et de luth ou de guitare Renaissance permet une grande variété de sons et une richesse de timbres qui confèrent à la musique un charme "celtique" spécial. Les chansons sont orchestrées dans toutes les variantes imaginables : tantôt a capella, tantôt accompagnées seulement par un luth ou une guitare, tantôt "Tutti".



Vendredi 2 août, 20h30 église Saint Nicolas de Meursault : Musique baroque et romantique, concert des Amis de Claudio

 

L’ensemble vocal européen « les amis de Claudio », et ses 40 chanteurs, organisera en coopération avec « le Globe » une semaine de chant choral à Meursault.

Une fois de plus, les répétitions vont avoir lieu à Meursault. Le programme reflète d’une certaine manière la composition du chœur qui est, à l’origine une initiative franco-allemande : sur le programme il y aura Johann-Sebastian Bach ("Jesu meine Freude"), Mendelssohn (Hör mein Bitten), mais également des oeuvres de Charpentier, Mondonville et évidemment Claudio Monteverdi.

Composé d’amateurs éclairés, le chœur a trouvé son origine dans un concert privé des Vêpres de la Vierge de Claudio Monteverdi en 2007. Depuis 2014, l’ensemble est dirigé par Wolfgang Erber, Freiburg im Breisgau.

Rendez-vous pour tous les amis de Claudio Monteverdi, vendredi 2 août, à 20h30 à l’église Saint Nicolas à Meursault.  L’entrée sera libre, mais si le concert vous charme, vous pourrez participer librement aux frais du concert.

Pour plus d’information vous pouvez joindre « Les Amis de Claudio »

par mail : lesamisdeclaudio@gmail.com ou nous appeler 06 73 89 87 10.


Samedi 3août, 17h, église Saint Genest à Flavigny-sur-Ozérain : Musique baroque et romantique, concert des Amis de Claudio

(programme du 2 août) 

Pour plus d’information vous pouvez joindre « Les Amis de Claudio »

par mail : lesamisdeclaudio@gmail.com ou nous appeler 06 73 89 87 10.